Aspirateur à copeaux
VIRUTEX
Aspirateur à copeaux mobile 1 sac AS800 avec kit tuyaux - 153 l - 1500 W
Un aspirateur à copeaux aide à maintenir votre atelier propre et sain. Les outillages à bois génèrent de la poussière et des copeaux de bois, qui sont nuisibles à votre santé sur le long terme. De plus, ces résidus rendent votre atelier et votre espace de travail dangereusement désordonnés.
L’aspirateur à copeaux permet de résoudre l’ensemble de ces problèmes en aspirant efficacement les sciures de bois et en laissant votre atelier propre et respirable. C’est un équipement d’atelier indispensable, que vous soyez bricoleur débutant ou professionnel. Polyvalent, il peut se fixer directement sur votre machine à bois ou le laisser mobile. Vous pouvez l’utiliser sur vos machines de chantournages, combiné à bois, dégauchisseuse, raboteuse, mortaiseuse, ponceuse, scie, toupie etc…
Chez Technic-Bois, nous possédons de nombreux modèles d’aspirateurs à copeaux ! Retrouvez des marques professionnelles comme Jet, Leman, Jean l’ébéniste, Holzprofi ou encore Robland !
Les caractéristiques des aspirateurs à copeaux
Nous possédons des aspirateurs à copeaux pour particulier et professionnel. Chaque aspirateur à copeaux se différencie par sa puissance et ses options équipées. Nous possédons des modèles mobiles ou stationnaires pour les différents types d'ateliers.Vous trouverez ici l’aspirateur qui convient à votre utilisation !
Aspirateur copeaux cyclone
La technologie cyclonique est une méthode de filtration installée sur certains aspirateurs. Elle permet d'optimiser la capture de la poussière afin de garder une performance d'aspiration optimale. L’air est aspiré au travers d’une sorte d’entonnoir, créant un cyclone qui optimise l’effet d’aspiration. L’air est ainsi séparé des particules de bois (copeaux, sciures) en suspension, par centrifugation.
Puissance d’aspiration et puissance moteur
Pour choisir votre aspirateur à copeaux, il est important de tenir compte de l’aspiration (mesurée en m3/h) ou du débit d’air. Pour une utilisation professionnelle, nous vous conseillons de choisir un aspirateur à copeaux d’au moins 1500 m3/h.
Selon l’usage de votre machine, il est important de choisir la bonne puissance du moteur :
- Usage occasionnel : 400 à 1000 watts
- Usage habituel : 1000/2000 watts
- Usage intensif : supérieur à 2000 watts
Aspirateur à copeaux Monophasé ou triphasé ?
Le choix de l’alimentation va dépendre de la durée d’utilisation en continu du votre aspirateur. Pour une utilisation sur plusieurs heures, il est préférable de choisir un aspirateur triphasé.
Les aspirateurs à copeaux triphasés possèdent un couple supérieur et donc un rendement plus stable.
Un aspirateur monophasé quant à lui va être plus polyvalent et dégagé plus de débit aspiré, mais il est moins stable qu’un aspirateur triphasé.
Aspirateur à copeaux double filtration
Un aspirateur à copeaux à double filtration possède deux types de filtrations :
- 1ère filtration : sous forme de cyclone, et semblable à un aspirateur cyclonique
- 2ème filtration : filtration de l’air par cartouche filtrante avec une récupération des poussières résiduelles par un sac PVC
La cartouche filtrante possède 3 couches,
- la première filtration 10% à 3 microns,
- la deuxième filtration 90% à 3 microns,
- la troisième filtration 99.97% à 3 microns
Vous obtenez ainsi un niveau de filtration de 99.5% à 3 microns, classé G4.
Contenance de nos aspirateurs à copeaux
Pour choisir un aspirateur à copeaux, il est important de déterminer la capacité de la cuve afin d’assurer une efficacité optimale et surtout adaptée à vos besoins !
Certains de nos modèles ne sont équipés que d'un seul sac de collecte, suffisant pour des petits ateliers ou des travaux occasionnels. D’autres modèles sont équipés de deux sacs, recommandés pour des ateliers professionnels, qui génèrent une grande quantité de poussières et de copeaux de bois.
La contenance de nos aspirateurs à copeaux va de 60 à 480 litres ! Cette variété de gamme vous permet de choisir la capacité qui convient le mieux à vos besoins, en termes de volume de débris générés et de fréquence de vidange de la cuve.